La mort de Bernard Debré a troublé de nombreux représentants de la classe politique. Beaucoup se souviennent de lui comme étant un grand homme libre et franc.
Bernard Debré est mort d’un cancer à l’âge de 75 ans. Tout le monde se souvient de lui comme l’homme au franc-parler. Ancien ministre et ancien député, cet homme politique n’était pas un adepte du conformisme béat tant sur le plan politique qu’en médecine.
C’était un urologue et un ancien homme politique de grandes renommées. Il a travaillé selon les principes du gaullisme. Il est d’ailleurs issu d’une grande famille de partisans du général de Gaulle et de sa vision politique. En effet, il est le fils de Michel Debré. Ce dernier était Premier ministre du général de Gaulle. Il a aussi contribué à la rédaction de la constitution de 1958. Son frère jumeau, Jean-Louis Debré, était également un ancien ministre et ancien président UMP de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel.
Bernard Debré fut célèbre par ses prises de position un peu dérangeantes en politique mais aussi sur le plan professionnel. Il a déjà eu des accrochages avec l’Ordre des Médecin et en a obtenu un blâme.