Christian Estrosi n’a pas manqué d’adresser ses vœux pour la nouvelle année 2016 à travers les réseaux sociaux. Il est constaté, à partir de ses discours, que « Gaullisme » est l’un des mots qui reviennent plusieurs fois dans son discours.
À titre de rappel, Christian Estrosi, le vainqueur des dernières élections régionales de PACA, mise sur le gaullisme social. Cet homme de droite prête plus d’attention aux questions sécuritaires et surtout aux politiques locales. Plutôt pluridisciplinaire, cet homme-clé de la politique et du sport de haut niveau vient aussi de fêter ces 60 ans. Son parcours dans l’univers du sport a été marqué par ses quatre victoires successives lors du championnat de France de moto dans les années 70.
Actuellement, Christian Estrosi brille dans le monde politique. Au début de son discours, il a signalé que 2015 a été une « année cruelle » surtout pour la France et les Français. Le nouveau président de la région de PACA a présenté ses vœux comprenant sept principaux mots-clés, dont « sécurité, « homme », « action », « travail », « engagé », « région » et surtout « gaullisme ». Ces mots sont les plus récurrents dans son discours.