Les membres de l’Amicale Gaulliste du Chalonnais se sont réunis, récemment, à la salle des fêtes de Dracy le Fort. À son propos Gilles Platret a souligné que tous les membres sont chargés de continuer la valorisation du patriotisme. Il n’a pas oublié de féliciter leur assiduité et leur courage à transmettre aux jeunes les valeurs du gaullisme.
Programme bien défini…
Le président, Henri Clouzot a profité de cette occasion pour rappeler les évènements auxquels tous les membres doivent se préparer. Parmi ces évènements s’insèrent les commémorations officielles à Chalon. Elles se déroulent, à titre de rappel, devant le monument aux morts, avec d’autres associations patriotiques.
Les membres de l’Amicale Gaulliste du Chalonnais ne doivent pas non plus omettre les manifestations du souvenir qui se déroulent à Colombey-Ouroux, à Laives ou à l’École Jean Moulin. À ces divers évènements s’ajoutent encore ceux de Fragnes pour la célébration de la journée nationale des déportés.
Gilles Platret a signalé, par ailleurs, la cérémonie du 9 novembre, organisée en mémoire du Général De Gaulle, père du gaullisme de l’Amicale Gaulliste. Cet évènement a été organisé pour la première fois une année après le décès du Général devant le monument aux morts Chalonnais.