Le candidat dans le 6e district de Haute-Garonne, Christophe Alves a décidé de se présenter comme le candidat de la droite et du centre. Christophe Alves veut viser un mandat de député du 6e district, alors que la REM dirigée par Monique Iborra s’installe en plein milieu de ce district. De plus, cette partie politique a déjà été élue deux fois.
Christophe Alves a déclaré, ce n’est pas le 3e tour de l’élection présidentielle. Il a bien affirmé que les électeurs espèrent des propositions précises, afin d’améliorer leurs conditions de vie matérielle au niveau de leur territoire. Il a annoncé également les principaux enjeux vont plus loin que le simple protocole politique. Les électeurs recherchent plutôt des actions au lieu des belles paroles. Ils veulent accéder facilement à des soins, vivre en toute sécurité, sans oublier le pouvoir d’achat ainsi que la mobilité.
Il a même affirmé que lors de son dernier mandat, Monique Iborra n’a pas tenu son engagement. Christophe Alves veut un arrêt. Un arrêt qui va refléter par la renaissance et il s’avère que ce sera lui le candidat de la renaissance.
Durant sa campagne électorale, il a évoqué qu’il veut porter les valeurs du Gaullisme social. Il a précisé que le Général De Gaulle a su déclencher des avancées sociales acharnées qui restent constamment la fierté du pays. De ce fait, les valeurs Gaullismes coulent dans sa veine, en soulignant encore que la partie droite a eu tort de s’implanter sur la détestation du Gaullisme.