Le magazine anti-européaniste The Spectator évoque l’apparition d’un engouement auprès des différents conservateurs anglais par rapport à l’image de Charles de Gaulle. Dans le cadre de l’après-Brexit, il se peut qu’ils soient influencés par la politique extérieure du gouvernement français.
Lors d’une récente interview sur le canal GBNews avec le Britannique Nigel Farage, le journaliste Peter Hitchens a annoncé son accord avec l’anglo-gaullisme. Il s’agit, en effet, d’un mélange de mots exceptionnels, d’après l’intéressé. Le magazine The spectator s’intéresse au vrai sens de cette notion. L’équipe a aussi demandé si les conservateurs britanniques possèdent en ce moment des instructions à tirer dans le gaullisme.
L’affaire s’avère difficile à résoudre, étant donné que même en France le « gaullisme » est un objet du désaccord. Néanmoins, tous les politiciens évoquent ces courants politiques de Charles de Gaulle. Du président de la République Emmanuel Macron à Marine le Pen, la politicienne française, la plupart des politiques en France mettent l’accent sur la politique de Charles de Gaulle. The Spectator considère, pour sa part, cette politique comme une approche spécifiquement française. À noter que l’ex-président français ne fait que combattre pour des enjeux particulièrement français.