Né en 1890 et décédé en 1970, Charles de Gaulle s’est fait remarquer par ses parcours et idéologies. Voilà pourquoi n’importe qui est au courant de la chronologie des principales étapes de sa vie. En octobre 1900 jusqu’à 9 juin 1909, Charles de Gaulle a fait des études secondaires à l’école spéciale de Saint-Cyr. Il a, par la suite, préparé un concours d’entrée de Saint-Cyr au collège Stanislas à Paris.
Il a débuté ses études à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en octobre 1909 en se chargeant du service obligatoire auprès du 33ème régiment d’infanterie à Arras. De par ses différents parcours, le Général de Gaulle est devenu un homme-clé de la politique.
En 1944, le 30 janvier, le Général de Gaulle a mis l’accent sur le devoir national, lors de la Conférence de Brazzaville. Il souligne l’importance du soutien envers les peuples de l’Empire. Il est devenu, le 3 juin de la même année, le président du Gouvernement provisoire de la République française. Il a pris, pour la première fois, son premier discours dans l’Hexagone le 14 juin 1944. Le 25 août, lors de la Libération de Paris, il faisait partie des géants du ministère de la guerre.