À la suite des défaites successives de la 5ème république de 2012 à 2017, les politiciens choisissent d’opter pour une toute nouvelle voie. Un changement s’imposait ainsi non seulement en termes de méthode, mais surtout en matière de doctrine.
Depuis 1995, Jacques Chirac, de la partie droite, menait une politique vouée à une totale démolition sociale. Ainsi, durant une vingtaine d’années, nous devions nous contenter d’un principe qui ne laisse aucune chance à l’union populaire. Alors que la politique est née du vrai gaullisme.
La vraie France est constituée à la fois de l’État et de la justice sociale. Ils constituaient les principales bases communes des réformes datant de 1945 ainsi que des institutions de 1958. Il faut, de ce fait, se fonder sur cette philosophie politique, afin de trouver les bonnes voies pour concrétiser les défis. Elle nous permet à coup sûr de parvenir à une reconstitution familiale politique, ce qui, comme son nom l’indique, est la base du gaullisme social.
Par gaullisme social, la droite ambitionnait à redéfinir sa valeur. Le principal objectif consiste à corriger l’ascenseur social et veiller à ce que les travailleurs français soient rémunérés selon leurs efforts. Il est aussi grand temps d’omettre le gouvernement ayant tendance à négliger les classes moyennes.