Encore une fois, la commémoration de l’appel du 18 juin du général de Gaulle s’est faite de manière restreinte à Montech. C’est-à-dire que, vu les circonstances de la pandémie, seulement un nombre limité de personnes ont été autorisées à se réunir pour la Cérémonie.
Seules les figures incontournables ont été présentes pour y assister. Ainsi, il y avait, bien sûr, Jacques Moignard et quelques élus de Montech. Dominique Sardeing, la conseillère du département, des délégations de la Fnaca, de l’amicale du maquis de Lavit, du Souvenir Français. Il ne faut pas oublier non plus les membres de l’association Présence et Lendemain du gaullisme et les porte-drapeaux.
Le président de la Fnaca a effectué la lecture de l’appel du 18 juin. Didier Dal Soglio a fait celle du message de la secrétaire d’État aux armées. Après cela, le maire a adressé un remerciement à toutes les personnes présentes. Il a souligné que cet appel du 18 juin du Général de Gaulle est à la mesure de l’enjeu de taille que représentait le combat contre les envahisseurs. C’était un combat qui n’était pas du tout gagné d’avance. Ces participants ont déposé plusieurs gerbes au cours de cette cérémonie.